De merveilleuses journées de plein air, des activités sportives raisonnables et accessibles, ce sont là les promesses d’une destination jurassienne riche de l’un des plus beaux panoramas qui soit ! Sainte-Croix / Les Rasses est dominée par le Chasseron un massif culminant à 1606 m. entouré d’un domaine skiable, véritable terrain de jeux pour petits et grands. En quittant à pied le Grand Hôtel des Rasses, dont la terrasse garantit une vue panoramique des massifs alpins sur plus de 250 km, il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le bas des pistes.

Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

A recommander : une sortie nocturne sur la piste éclairée ou à la lampe frontale, suivie d’une fondue dans l’un des nombreux chalets-restaurants du domaine ! La Ronde noire, les Avattes, la Casba, le Mont des Cerfs font partie de ces chalets d’ambiance où les horloges s’arrêtent.

Et pour agrémenter son séjour, le vacancier visite immanquablement l’un des musées dédiés à l’industrie des automates et des boîtes à musique. Les visites guidées des CIMA et Musée Baud remplissent les yeux d’étoiles et les oreilles de notes cristallines.

www.sainte-croix-les-rasses-tourisme.ch